Air France : une nouvelle cabine pour ses A330

actualités | aviation
(Mis à jour le: 13 février 2019)

Les nouvelles cabines présentées par Air France pour ses A330 lors du salon IFTP Top Resa de 2018 sont désormais opérationnelles. A l’époque, ces nouveaux réaménagements étaient prévus pour janvier ce qui fait que la compagnie a seulement eu un retard d’un petit mois. En effet, le 3 février dernier, le premier appareil ayant bénéficié des améliorations prévues a opéré son premier vol vers Accra au Ghana. Retour sur ces nouveautés …

Air France rajeunit ses A330

Cela fait des années qu’Air France exploite des Airbus A330 dans sa flotte. Il en possède actuellement une quinzaine, lesquels vont tous passer sous ce projet de rajeunissement des cabines.

La compagnie nationale française s’est donné un délai plus ou moins large pour relever le défi, car d’ici en 2020, les 15 A330 seront dotés de ces nouvelles cabines tant attendues par ses voyageurs.

Un investissement assez conséquent

A330

Pour améliorer ses offres et l’expérience voyage de ses fidèles clients, Air France n’hésite pas à injecter un budget de 140 millions d’euros dans ce projet de renouvellement des cabines.

Un investissement assez conséquent, mais qui lui permettra, à terme, de multiplier les gains.

Soulignons que le premier appareil doté de ces améliorations a opéré sur la ligne Paris CDG-Accra. Cette ville ne sera pas la seule desservie, car d’ici jusqu’à la fin de l’hiver 2019, deux autres appareils rétrofité effectueront les liaisons vers Houston aux Etats-Unis et Ouagadougou au Burkina Faso.

Et à partir de l’été 2019, le nouvel A330 volera également vers Lagos au Nigéria, Chicago, Seattle et Dallas aux Etats-Unis, Cotonou au Bénin, Delhi et Bangalore en Inde et Niamey au Niger.

Lire aussi :

Ce qui va changer dans les nouvelles cabines des 15 A330 d’Airbus

Air France

Le premier changement non négligeable concerne sa nouvelle offre wifi « Air France Connect » qui proposera désormais trois pass distincts :

  • Le pass « Message » qui sera gratuit
  • Le pass « Surf » qui permettra d’accéder à la navigation internet et aux emails. Il sera tarifé à 3 euros sur les court-courriers, 5 euros sur les moyen-courriers et entre 8 à 18 euros sur les long-courriers
  • Le pass « Stream » qui est valable pour tous les vols long-courriers et qui donne la possibilité de téléchargement et de streaming

Dans les détails, les nouvelles cabines auront les caractéristiques suivantes :

  • 21 sièges premium economy :

Le siège premium sera doté d’une coque fixe au sein de laquelle il pourra s’incliner jusqu’à 130°, de rangements additionnels, d’un soutien lombaire, d’un repose-pied plus large et d’un écran HD de 13, 3 pouces soit 33, 8 cm. Il offre une assise de 48, 5 cm ainsi qu’un pitch de plus d’1m.

  • 36 sièges business :

Dans ce cas-ci, chaque siège business pourra se transformer en lit bien plat de 2 m de long sur 57, 1 cm de large. Il sera équipé d’un écran tactile HD de 18, 5 pouces soit 47 cm avec l’option 1 400 heures de divertissement.

  • 167 sièges en classe économique :

En ce qui concerne le siège éco, il pourra s’incliner jusqu’à 118°, propose un espace plus large entre les accoudoirs, est conçu en mousse ergonomique et sera doté d’un pitch de 79 cm, d’un écran tactile de 11, 6 pouces soit 29, 5 cm et d’une tablette plus large.

Air France : une nouvelle cabine pour ses A330
5 (100%) 1 vote[s]

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *