Easyjet ouvre la ligne Toulouse-Ténérife cet hiver

actualités
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 25 octobre 2018)

la compagnie « low cost » Easyjet lance, début de l’année, une nouvelle ligne de Toulouse vers Ténérife (Iles Canaries)

Après Paris CDG-Pau, Bordeaux-Essaouira, Bordeaux-Manchester, Lyon-Agadir, Rennes-Genève, Nice-Porto, Toulouse-Marrakech et Toulouse-Liverpool. La ligne Toulouse-Ténérifie est la neuvième lingne que la compagnee a lancé pour sa saison hiver 2018-2019. L’ouverture de cette ligne est prévue pour Le 1er décembre 2018 jusqu’au 30 mars 2019.

Cet hiver, 1,2 million de sièges supplémentaires seront rajouter par la compagnie, pour son trafic en France. (dont 600000 à Toulouse). La compagnie réalisera ainsi une croissance de 11% par rapport à l’année précédente. Dans ce sens, Easyjet va rajouter depuis Toulouse une fréquence hebdomadaire vers Nice. Les villes Lyon et Nantes seront également  desservies quotidiennement depuis Toulouse.

Au total, Easyjet effectuera une croissance de 8,5% par rapport à 2018. Elle verra augmenter son nombre de sièges à plus de 7 millions sur le marché français.

Cette montée en croissance est le fruit d’une grande stratégie d’investissement, dans le métropole.

Easyjet une grande compagnie « low coast » 

Easyjet

EasyJet a pour nom officiel Easyjet Airline Company PLC. Elle a été crée le 20 octobre 1995, C’est une compagnie aérienne britannique à prix bas ou « low coast » en anglais.  Easyjet est la seconde compagnie européenne en terme de nombre de passagers. La compagnie compte plus de 10 000 employés à son effectif. Son siège social est situé à l’aéroport de Londres Luton. Sa flotte se compose de 315 Airbus.  EasyJet a transporté 81,6 millions de passagers en 2017, pour effectuer ainsi un nouveau record et une hausse spectaculaire de son chiffre d’affaire.

EasyJet doit son succès, à sa méthode de service défiant toute concurrence. À l’opposé de beaucoup de compagnies, EAsyjet propose au client de payer individuellement chaque service ( restauration à bord, modification du billet) Le prix du billet est, aussi, beaucoup moins cher et plus attrayant que chez les autres concurrences.

Le géant britannique continue régulièrement et sûrement sa croissance. Le chiffre d’affaire de l’entreprise a atteint, actuellement la somme de 1,3 milliard d’euros. Son PDG Johan Lundgren, a annoncé que l’objectif de la compagnie est d’atteindre les 90 millions de passagers en 2018. Il explique aussi, que la compagnie est bien partie pour y parvenir.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *