Vol commercial le plus long de l’histoire : Singapore Airlines l’a fait !

actualités
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 25 octobre 2018)

Grâce à l’A350-900 ULR d’Airbus, la compagnie aérienne Singapore Airlines a décroché le record du plus long vol commercial de l’histoire de l’aviation civile. Avec cet appareil, la compagnie a relié Singapour à New York sur une durée de 17 heures et 52 minutes. Une véritable prouesse en somme !

Un record désormais battu

Singapore Airlines

Jusqu’à cette prouesse de Singapore Airlines, les plus longs vols commerciaux enregistrés ont été réalisés par :

  • Qatar Airways avec un temps de vol de 17h40 pour relier Doha à Auckland
  • Qantas avec un temps de vol de 17h20 pour relier Perth à Londres
  • United Airlines avec un temps de vol de 17h20 pour relier Houston à Sydney

Avec un temps de vol de 17h52 pour relier Singapour à New-York, Singapore Airlines dépasse de près de 12 mn le meilleur record enregistré.

L’avion ayant réalisé ce record, l’A350-900 ULR (Ultra Long Range) SQ 22, a quitté l’aéroport de Changi à Singapour le 11 octobre à 23h37, heure de Singapour, pour atterrir le 12 octobre à 5h29, heure de New-York, à Newark. En tout, l’appareil a parcouru une distance de 15 344 km.

Selon l’avionneur, cet appareil a été conçu pour effectuer un temps maximum de vol de 18h45, mais cette durée variera en fonction des vents. Même si ce seuil n’a pas été atteint pour le moment, Singapore Airlines et Airbus restent confiants quant à son avenir.

Découvrez aussi :

Une liaison hebdomadaire

Singapore Airlines A-350

Après cet essai prometteur, la compagnie tient désormais à intégrer cette liaison dans la liste de ses offres à raison de trois fois par semaine. Ainsi, au départ de Singapour, il sera désormais possible de prendre un vol direct pour New-York tous les lundis, jeudis et samedis. Et quand le deuxième A350-900 ULR commandé par la compagnie entrera en service, des dessertes quotidiennes seront proposées.

L’A350-900 ULR d’Airbus

Singapore Airlines a été choisi par Airbus pour lancer son A350-900 ULR. La compagnie a d’ores et déjà fait une commande ferme de sept appareils.

Il faut savoir que cet avion de ligne propose deux classes :

  • Une classe Business composée de 67 sièges
  • Une classe Premium Economy composée de 94 sièges

A partir du 2 novembre, la compagnie lancera également des liaisons entre Singapour et Los Angeles et elle prévoit également d’autres vols entre Singapour et San Francisco. C’est une route qu’elle exploite déjà, mais elle tient à y affecter un A350-99 ULR pour renforcer l’offre déjà existante.

Si tout se déroule comme elle l’espère, la SIA proposera d’ici la fin de l’année, 27 vols par semaine entre Singapour et les Etats-Unis.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *