Un nouvel incident sur un autre avion Swiftair

 
actualités | aviation

Alors que le monde n’a pas encore eu le temps de digérer le crash du vol AH 5017 d’Air Algérie appartenant à la compagnie espagnole Swiftair, un nouvel incident se produit sur un autre avion de cette dernière.

Un pneu a pris feu

L’incident s’est déroulé samedi dernier alors qu’un McDonnell-Douglas était sur le point d’atterrir. Cet avion avait à son bord 165 passagers et devait relier Francfort à Nador. Les passagers ont toutefois été évacués en urgence suite à un incendie au niveau de l’un des pneus de l’avion.

Un nouvel incident sur un autre avion Swiftair

Un incendie rapidement maîtrisé

L’incendie a été rapidement maîtrisé par la police et les pompiers sans que les passagers aient eu vent de l’incident. Des médecins les ont toutefois accompagné durant l’évacuation jusqu’au terminal 2 de l’aéroport de Francfort.

Un incident qui suscite les colères

Le décollage était prévu à 22 heures, mais les passagers n’ont pu embarquer que 5 heures plus tard à bord d’un autre avion. Les passagers sont nombreux à avoir porté plainte à l’encontre de Swiftair pour ce manque de professionnalisme de leur part surtout qu’aucune information ne leur a été transmise. Ils ont même demandé à la compagnie aérienne nationale de ne plus affréter d’avion Swiftair qui ne brille pas déjà depuis le crash du 24 juillet dernier.

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *