Nouvelle ligne de TGV Air-France de Strasbourg vers Roissy-Charles De Gaulle

 
actualités

Au début du mois d'avril, c'est au sein du terminal d'Entzheim que le dernier appareil français, appartenant à la compagnie d'Air France a pris son envol en direction de Roissy-Charles De Gaulle. A partir de ce jour, pour se rendre à cette s'y rendre, il faudra emprunter le chemin de fer du TGV.

Le service et les dispositifs étant mis en place par Ai France, la gare de Strasbourg offre un accueil similaire à celui d'un aéroport, mais les mécanismes présentent encore quelques failles.

 

Nouvelle ligne de TGV Air-France de Strasbourg vers Roissy-Charles De Gaulle

 

 

La balance destinée à peser les bagages, n'étant pas en place et les étiquettes toujours manquant, le service n'est pas totalement mis au point et les voyageurs en destination de Ouagadougou ne sont pas réellement satisfaits.

Toutefois, cet arrêt de vols, est considéré comme étant nécessaire, pour la Compagnie française, car cette dernière a subi de grosses pertes d'argents liées à cette ligne allant d'Entzheim Roissy jusqu'à Roissy-Charles de Gaulle, estimées à environ 10 millions d'euros. Air France a déjà préservé, auprès de la SNCF, 100 000 destinés à ses passagers.

Cependant, une baisse de circulation a été remarquée le jour même du remplacement du voyage en avion par un voyage en TGV. En effet, le mardi 2 avril, seulement six personnes ont pris le train, alors qu'ils étaient 127 à employer l'avion, le mardi d'avant. La CFDT s'oppose à cette nouvelle formule en soulignant que les voyageurs passent 2h 30 à bord de ce train, pour atteindre leur destination, alors qu'ils n'en comptaient que 1h 30 en avion.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *