Orne : une mère de famille périt avec ses enfants lors du crash d’un avion

 
actualités

C’est un bien tragique destin pour cette mère de famille qui voyageait avec ses trois enfants à bord d’un avion mercredi dernier. N’ayant malheureusement pas survécu au crash qui a eu lieu non loin de l’aérodrome d’Argentan (Orne), la mère et ses enfants ont trouvé la mort.

Aucun des passagers n’a survécu au crash

L’avion dans lequel voyageait une famille composée de la mère et de trois enfants, s’est écrasé à proximité de l’aérodrome d’Argentan, dans le département de l’Orne. Selon le procureur de la République d’Argentan, l’avion DR400 Robin de l’aéroclub d’Argentan ne transportait que les quatre passagers, à savoir une mère de famille et ses enfants âgés de 9, 11 et 13 ans. Une source auprès de la police interrogée par BFM-TV a confirmé le décès de ces quatre personnes. C’est vers 17h30 que l’avion a crashé près de la piste d’atterrissage d’Argentan, dans l’Orne. La préfecture de ce département a précisé que c’était un témoin qui a donné l’alerte, celui-ci ayant vu l’appareil piquer vers le sol au moment de l’atterrissage.

Orne une mere de famille perit avec ses enfants lors du crash d un avion

Des circonstances encore floues

L’avion a été repéré dans la commune de Vrigny, vers 18h10. Selon la préfecture, les autorités et les secours ont déployé un grand dispositif.

Jusqu’ici, on n’a aucune certitude sur les réelles causes de ce crash. En effet, l’avion survolait par un beau temps, ce qui exclut toute origine liée aux conditions météorologiques. Par ailleurs, Isabelle David, préfet de l’Orne, ainsi que Hugues de Phily, se sont déplacés sur les lieux de l’accident.

Le magistrat a souligné que l’enquête est désormais entre les mains de la section de recherche au niveau de la gendarmerie des transports aériens. Une équipe devrait descendre sur place ce jeudi matin. Le procureur a avoué ne pas savoir la nature de la trajectoire de l’aéronef, les débris de ce dernier étant éparpillés partout. Cette situation ne permet pas de déterminer la véritable direction prise par l’avion. Toujours selon le procureur, la mère de famille se trouvait sur le siège à l’avant de l’appareil.

L’avion a fini au milieu d’un champ, près d’une petite forêt. Dès la diffusion des signaux d’alerte, les secours sont arrivés sur place et les investigations ont débuté dès 22H.

 

 

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *