Philippines : vente d’épaves d’avion à l’aéroport de Manilles

 
actualités | aviation
Découvrez aussi :

A l’aéroport de Manilles (Philippines), une vente aux enchères sera organisée d’ici peu. Et les produits à vendre sont peu communs : des épaves d’avion. En effet, les autorités aéroportuaires souhaitent vider leurs hangars en se débarrassant des épaves d’avion délaissées par les propriétaires. Ces derniers n’avaient plus les moyens de payer les places de stationnement et les frais inhérents à la réparation de ces aéronefs.

épaves d’avion

une épave d’avion

Selon Jose Angel Honrado, Directeur Général de l’aéroport de Manilles, cette décision a été prise dans le but de faire de la place dans les lieux de stationnement des avions. Après des rappels infructueux aux propriétaires, leur demandant de récupérer leurs avions respectifs, ces avions sont toujours là, malgré l’octroi d’un délai de trente jours pour reprendre leurs biens. Par ailleurs, les autorités aéroportuaires ont déjà signifié à ces propriétaires que les avions non récupérés au terme du délai imparti seront mis en vente aux enchères. Les montants récupérés suite à cette vente iront au bénéfice de l’aéroport, en guise de compensation des dettes correspondantes aux locations de stationnement non acquittées. Aucun propriétaire ne s’est manifesté et l’aéroport va mettre son projet en application.

Ces aéronefs seront vendus aux plus offrants et les places de stationnement libérées vont ainsi permettre d’accueillir de nouveaux appareils en service. De cette façon, l’aéroport sera plus apte à répondre aux besoins croissants en places de parking des compagnies aériennes. José Ange Honrado ne souhaite pas que son aéroport se transforme en décharge à épaves d’avion et se dit satisfait de cette démarche qui va permettre de se débarrasser de ces aéronefs qui remplissent les hangars. Parmi les acquéreurs potentiels, il y a des passionnés d’aviation, des collectionneurs qui pourront faire leur choix parmi les divers types d’appareils : DC9-32S, Superconstellation, Antonov AN26B, DC3…

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *