Premier Aviation : un avenir incertain

 
actualités

On  ne sait à l’heure actuelle ce qui va se passer chez Premier Aviation à Trois-Rivières. La Cour d’appel du Québec vient de rendre son verdict, lui imposant de reprendre les travaux d’entretien des appareils d’Air Canada à Montréal.

Contrat de cinq ans

Aveos a fermé ses portes en 2012 et depuis, c’est Premier Aviation qui se charge de l’entretien des appareils utilisés par Air Canada.  Cela s’inscrit dans un contrat signé en 2014. Il s’agit d’un contrat exclusif, d’une durée de cinq ans, consistant en l’entretien et la maintenance lourde de toute une flotte qui compte 45 appareils de type Embraer E 190. Ce contrat résulte en fait d’une lettre d’intention entérinée deux ans plus tôt, concernant des travaux d’entretien des E190. C’est dans des hangars à Trois-Rivières, près de l’aéroport de la localité, que ces avions sont entretenus.

cockpit

Entretien confié à d’autres prestataires

Cependant, Air Canada a confié l’entretien de sa flotte à un sous-traitant trifluvien et à d’autres prestataires aux Etats-Unis et en Israël. La société trifluvienne a indiqué que cela les concernait, au moment où elle n’a pas encore su l’existence de ce jugement. Néanmoins, le directeur de la maintenance a avoué son espoir que cela n’aurait pas de conséquence néfaste, la société appréciant compter Air Canada parmi ses clients à Trois-Rivières.

Premier Aviation : une entreprise d’envergure

Premier Aviation est la plus grosse firme dans le domaine de la maintenance d’aéronefs au Canada. Elle possède également un centre aux Etats-Unis et compte près de 380 salariés. Elle vient d’acquérir de nouvelles capacités (acquisition de hangars et ateliers), ce qui lui permet d’ajouter 200 000heures-personnes par an, comparés aux 1 000 000 heures-personnes disponibles auparavant.

La firme est donc actuellement dans la perplexité la plus complète et attend de voir comment vont évoluer les choses.

Lire aussi : Aviation civile : une nouvelle coopération entre le Vietnam et la Malaisie

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *