Premier vol commercial en apesanteur ! Une expérience mémorable pour les 40 passagers

 
actualités | aviation
Découvrez aussi :
C’est sur la piste de l’Aéroport de Bordeaux, le 15 mars 2013, à 13 h 23 , que l’expérience tant attendue, par les passionnés de l’espace, a commencé. : à bord d’un avion  du type Airbus A300 Zéro-G, 40 passagers ont découvert l’effet procuré par l’apesanteur. Cette sensation unique, qui dure en tout 5 minutes, durant 2h 30 de vol est accessible à un montant égal à 6000 euros.
                        Premier vol commercial en apesanteur ! Une expérience mémorable pour les 40 passagers


Ces 40 voyageurs, dont une douzaine d’invités du CNES, ont été les premiers ont testé les premières simulations d’apesanteur ouverte au public, notamment une apesanteur martienne, effectuée à 0.38g, une apesanteur lunaire présentée à près de 0.16g, et deux autres qui ont été fait à une gravité proche de 0. Ces performances ont précédé un engagement dans une chute libre.

Depuis sa création l’agence spatiale française, la CNES n’a employé ses avions dans un domaine autre que la recherche scientifique. Néanmoins, c’est elle qui a déclaré, en décembre 2012, la possibilité d’une nouvelle ouverture, permettant au grand public des vols de découverte présentés par l’agence Novespace.

Les deux premiers décollages, prévus pour 15 mars à partir de Bordeaux Mérignac et le 23 juin à partir de Bourget sont déjà complets et il y’a encore des candidats sur la liste secondaire, en attente de l’annonce de la prochaine date prévue en tout cas pour le deuxième trimestre.

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *