Q400 NextGen de Bombardier rejoindra la flotte de WestJet

 
actualités
Découvrez aussi :

WestJet choisit le Q400 NextGen de Bombardier au dépends de l’ATR 72-600

WestJet, la compagnie numéro deux au Canada derrière Air Canada, vient de déclaré que son choix final a été portée sur l’avion biréacteur turbopropulsé Q400 NextGen du constructeur Bombardier pour opérer la nouvelle ligne qu’elle entamera d’ici 2013. L’ATR 72-600 était en course avec Q400 pour cette commande.

La commande porte sur l’acquisition de 20 Q400 ainsi qu’une option e 25 autres appareils. Gregg Saretsky, le CEO de WestJet a indiqué que « ATR et Bombardier nous ont fait d’excellentes propositions, mais avec une combinaison d’éléments comme la distance qu’il peut franchir, sa vitesse et la disposition de ses sièges, nous croyons que le Q400 de Bombardier est le meilleur choix pour satisfaire les besoins du marché et va de pair avec la façon dont nous planifions d’opérer la ligne aérienne ».

La compagnie canadienne WestJet choisit le Q400 NextGen

La compagnie canadienne WestJet choisit le Q400 NextGen

L’appareil de Bombardier  Q400 NextGen, est capable de transporter jusqu’à 78 passagers. Son prix catalogue unitaire est évalué à 30 millions de dollars américains.

La compagnie canadienne a annoncé également qu’elle avait réalisé un bénéfice net record lors des 3 premiers mois de 2012 de la valeur de 68,3 millions de dollars canadien soit une augmentation de 42% par rapport à 2011.

Elle réalise ainsi un chiffre d’affaire qui a accrue de 15%.

La compagnie WestJet a annoncé que « Ces bons résultats s’expliquent  essentiellement par la croissance des revenus, qui a surpassé la  hausse des coûts du carburant ». A noter que WestJet, opère sur 76 lignes Amérique du Nord et dans les Caraïbes.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *