Salon aéronautique de Singapour, 31 milliards de dollars de commandes

 
actualités | aviation
Découvrez aussi :

Le salon aéronautique de Singapour ferme ses portes sur un total de 31 milliards de dollars de commandes enregistrées

Le salon aéronautique de Singapour « Singapore Airshow » s’est achevé vendredi dernier avec un nombre de commande enregistré record. Les valeurs des contrats signés s’élèvent à 31 milliards de dollars et l‘avionneur américain Boeing a eu la part du lion avec une commande de 22,4 milliards.

Selon les organisateurs, le salon aéronautique de Singapour, a réussi à réalisé un montant record de commande avec 31 milliards de dollars pour seulement 10 milliards de dollars en 2010.

Salon aéronautique de Singapour

 Salon aéronautique de Singapour

Lors de cette édition, Boeing s’est réservé la plus grande part des commandes grâce à la compagnie indonésienne Lion Air. Le low cost a passé une énorme commande qui porte sur 230 Boeing B737, dont 201 B737 Max pour une valeur de 22,4 milliards de dollars.

En contre partie, l’européen Airbus n’a pas enregistré de grandes commandes. Il a uniquement déclaré que la compagnie de leasing Alafco, située au Koweït, avait demandé une option de 35 Airbus A320neo pour 3,35 milliards de dollars.


ATR
, le constructeur régional détenu à 50 % par EADS et 50 %  Finmeccanica a lui aussi enregistré une commande de la part de Wings Air, la filiale de la compagnie Lion Air. La commande porte sur 27 ATR 72-600 pour 610 millions de dollars.

La compagnie aérienne indonésienne Garuda a fait une commande pour 6 appareils CRJ1000 auprès du canadien Bombardier pour la somme de 297 millions de dollars, ainsi qu’une une option pour 18 autres.

Sur le plan militaire, l’Indonésie a passé une commande pour 9 appareils de transport militaire C-295 à Airbus Military pour un montant de 325 millions de dollars.


CFM International
, le constructeur Safran et General Electric a eu une commande  de 5,4 milliards de dollars pour la motorisation des B737 Max avec des LEAP-1B et des 737-900ER avec des CF56-7B.

Le Salon aéronautique de Singapour est le plus grand salon aéronautique de la région Asie et l’un des trois plus importants au monde.

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Comments (1)

  1. Jean Pierre dit :

    C’est énorme!
    Boeing commence bien l’année…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *