Un vol chinois perturbé par une alerte à la bombe

actualités
(Mis à jour le: 16 juillet 2013)

Un avion de la compagnie aérienne taïwanaise Mandarin Airlines qui assurait un vol pour la compagnie aérienne taiwanaise China Airlines a été victime d’une fausse alerte à la bombe avant de décoller de l’aéroport international de Kaohsiung qui se trouve à Taiwan, ce qui a contraint les passagers à évacuer l’avion et repasser le point de contrôle.

 

 L’embarquement de l’avion, un Embraer Régional Jet ERJ190, vol C17 11 qui est supposé établir un voyage entre l’aéroport international de Kaohsiung et l’aéroport international de Manille, capitale des Philippines, emportant à son bord, 60 passagers et prévu vers 7h, heure locale fut interrompu par une alerte survenue via un appel téléphonique anonyme mettant en garde les autorités aéroportuaires de l’existence d’une bombe au bord de l’avion.

 

avion china

 


Dès lors, les membres de l’équipage ont demandé aux passagers de faire un demi-tour et de s’installer de nouveau dans la salle d’embarquement.

 

L’avion a été évacué de tous les passagers qui devaient passer de nouveau aux points de contrôle de sécurité et les bagages ont été repassés au scanner. Les autorités taïwanaises n’ont  découvert aucun danger pesant sur cet avion et le vol a finalement pu repartir après quatre heures de retard et une totale assurance que l’alerte était en réalité fausse.

 

Signalons qu’il existe actuellement une tension relationnelle entre Taiwan et les Philippines en raison du décès d’un pêcheur taïwanais de 65 ans survenu pendant l’abordage d’un navire philippin avec son bateau, ce qui a provoqué la colère du gouvernement chinois.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *