United Airlines offrira des billets d’avion à ceux qui trouveront une faille dans la sécurité de son site web

 
actualités | aviation

 

Pour optimiser sa sécurité et celle de ses clients, la compagnie aérienne United Airlines a trouvé une méthode originale : récompenser les chercheurs professionnels et hackers qui trouveront une faille dans la sécurité de ses sites web et de ses applications.

Le United Airlines Bug Bounty Program est lancé

Pour mener à bien ce projet, le United Airlines a lance le United Airlines Bug Bounty Program. C’est un système qui rémunèrera chaque hacker à chaque faille trouvée.

United Airlines offrira des billets d avion

Des billets d’avion à la clé

Pour motiver les chercheurs professionnels et les hackers amateurs à jouer le jeu, la compagnie aérienne promet de leur offrir des billets d’avion gratuits à chaque faille trouvée. Au sein de la compagnie, on parle de « miles » puisque les bugs qui leur seront rapportés pourront permettre aux hackers de parcourir entre 50 000 miles à un million de miles aux frais de la compagnie. La distance à parcourir gratuitement dépendra de l’importance de la faille trouvée, mais ce qui est sûr, c’est que le lot le plus important sera offert à celui qui trouvera une faille qui permet d’exécuter des codes à distance.

Ainsi, pour ce programme, au lieu d’offrir de l’argent, le United Airlines propose des voyages gratuits qui sont plus stimulants pour la majorité des hackers.

En savoir plus sur http://www.united.com/web/fr/Default.aspx

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *