Vente aux enchères de l’Air Force One !

 
actualités

Le DC9 appartenant à l’administration américaine est aujourd’hui mis en vente. Après 30 ans de vol, et utilisé entre 1975 et 2005, l’ancien avion présidentiel américain Air Force One est mis aux enchères pour 50 000 dollars (environ 38 000 euros).

Le mythique Air Force One est disponible aux enchères sur le site internet de l’administration des services généraux américains, le GSA Auctions : gsaauction.gov qui a annoncé sur Twitter sa mise en vente aux enchères « Presidential history for sale ! Former Air Force One/Two DC-9 up for auction. «  L’histoire présidentielle est vente ! L’ex-avion Air Force One DC-9 est mis aux enchères.

vente aux enchères de l'Air force one

 


Il s’agit d’un DC9, plus petit que le Boeing 747 utilisé par le président américain Barak Obama, de couleur bleue et blanche, les couleurs des Etats-Unis, marqué d’un gros « United States of America » sur le flanc de l’appareil. La Maison Blanche compte ouvrir les enchères le 15 mai prochain. Selon le site américain BuzzFeed, l’avion  stationne actuellement dans l’aéroport de Phoenix en Arizona et peut-être visité sur rendez-vous.

L’annonce publiée sur le site internet GSA Auctions précise que l’avion, propriété du 89e escadron de transport de l’US Air Force One était utilisé par les premières dames, les vice-présidents,  les secrétaires d’Etats et autres grands représentants du Pentagone de cette époque,  mais qu’il ne s’agit pas de l’aéronef officiel, il s’agit plutôt d’un Air Force Two !

A noter que les Etats-Unis n’est pas le seul pays à mettre en vente un patrimoine présidentiel. Ainsi, au Malawi, le gouvernement a décidé de se séparer de son avion privé de 14 places à la fin du mois de Janvier et comme l’explique State Africa « Ce n’est pas pour des raisons techniques que cette décision a été prise, mais pour des considérations politiques et économiques. Cet avion de luxe était vu comme un symbole des excès du régime. »

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *