Vol MH370 : de nouvelles recherches lancées

actualités | aviation
Pas encore de vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 1 février 2018)

Le vol MH370 de la Malaysian Airlines a décollé, le 8 mars 2014, à Kuala Lumpur pour aller à Pékin. Peu après son décollage, il a disparu des radars et malgré les larges recherches opérées par la suite, il reste introuvable avec ses 239 personnes à bord. Que s’est-il passé et où sont passés les restes de l’appareil et de ses passagers ? Une société privée américaine va tenter de résoudre ce mystère puisqu’un accord a été récemment signé entre elle et la Malaisie. Va-t-elle réussir là où d’autres ont échoué ?

Ocean Infinity va reprendre les recherches

Spécialisée dans les recherches sous-marines, cette société va entamer de nouvelles recherches pour essayer de percer le mystère du vol MH370. Pour ce faire, il va déployer un bateau équipé de hautes technologies lequel va parcourir lune zone dans le sud de l’océan indien.

Coût de l’opération si la mission est réussie : plus de 70 millions de dollars.

Vol MH370

De très importantes recherches déjà menées

Il faut souligner qu’avant Ocean Infinity, des recherches, les plus importantes de l’histoire de l’aviation, ont déjà été menées dès le lendemain de sa disparition, mais en vain. Trois pays se sont même soutenus dans cette quête à savoir la Malaisie, la Chine et l’Australie, mais tous les moyens qu’ils ont déployés n’ont rien donné. Les recherches se sont étalées sur plus de 120 000 km² dans le sud de l’océan indien et toutes les possibilités théoriques de la trajectoire possible de l’appareil après une possible déviation ont été creusées, mais aucun résultat.

Face à l’absence totale de résultats et d’éventuelles pistes à creuser, les recherches ont finalement été suspendues au mois de janvier 2017, au grand malheur des familles des victimes qui attendent encore de connaître la vérité pour faire leur deuil.

Des débris trouvés, mais le mystère reste entier

Après sa disparition, des débris d’appareil ont été découverts sur le littoral de l’océan Indien au large de l’Afrique de l’Est. Une zone assez éloignée des recherches de départ. De plus, les autorités n’ont pas la certitude qu’ils provenaient du Boeing 777 disparu, mais avancent toutefois l’hypothèse qu’ils en sont probablement ou certainement issus.

Malheureusement, malgré ces pistes, aucune n’a permis de trouver la vérité, l’avion et ses passagers. La disparition de ce vol reste jusqu’ici le plus grand mystère de l’aviation civile moderne.

La Malaisie est toutefois décidée à l’éclaircir d’où cette nouvelle collaboration avec Ocean Infinity.

Cette reprise a été saluée par les familles des victimes qui fondent désormais tous leurs espoirs en cette société d’investigation américaine.

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *