XL Airways France, une nouvelle compagnie low cost?

 
actualités | aviation
Découvrez aussi :

XL Airways France crée une compagnie low cost ?

Le PDG de la compagnie aérienne XL Airways France a annoncé que la compagnie envisager la création d’une compagnie low cost long-courrier.

Selon Laurent Mangin, le PDG d’XL Airways a estimé qu’une nouvelle activité low cost long-courrier pourrait rapporter un grand plus à celle de loisirs. Cependant cette déclaration reste actuellement sous forme de concept théorique.

XL AirwaysFrance

XL Airways France

 

 

 

 

Au cas où XL Airways crée une compagnie à bas coûts long-courrier dont le départ se fait de la France, elle se retrouvera sans concurrence ou presque puisque la seule low cost dont le départ est de Paris est la compagnie malaisienne, Air AsiaX, qui assure une liaison Paris – Kuala
Lumpur en low cost avec 200 euros l’aller.

Les compagnies Ryanair, easyJet, Transavia, Jet4you et Air Arabia réalisent des vols locaux ou régionaux.

Notons que la compagnie XL Airways assure des vols charters via des lignes régulières au départ de Roissy CDG vers Salvador de Bahia au Brésil, Varadero à Cuba, Male aux Maldives, Punta Cana et Samana en République Dominicaine, ainsi que New York, Las Vegas et San Francisco
aux Etats-Unis pour la saison estivale.

La compagnie effectue également des atterrissages à Figari et Ajaccio en Corse du Sud et à Venise en Italie. Sa flotte comporte 2 Airbus A320-200, 2 A330-200 ainsi que 5 Boeing 737-800.

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *