XL Airways s’offre une campagne qui a le mérite d’être claire

 
actualités | aviation
Découvrez aussi :

Pour se démarquer de ses concurrents, XL Airways s’est offert une campagne publicitaire qui a le mérite d’être claire. Conçue par l’agence J. Robertson, la campagne est axée sur l’essentiel du vol et délaisse un peu les habituelles pubs orientées sur le couple prix-destination.

XL Airways

Ce que XL Airways transmet dans cette nouvelle campagne c’est la transparence de ses tarifs qui cadrent vraiment avec les services offerts à bord de ses avions. D’ailleurs, le visuel affiche clairement que ce qui est « essentiel » pour le passager est déjà inclus dans les tarifs affichés notamment un repas chaud durant la traversée, un bagage en soute, un programme de divertissement et bien sûr, la possibilité de se détendre à bord.

Pour que message soit bien percutant, des phrases d’accroche apparaissent dans les visuels qui sont :

–          « Le sens du voyage, le sens des économies. Rien que du bon sens », comme quoi voyager avec XL Airways a plus de sens que de voyager avec une autre compagnie.

–          « Les portefeuilles heureux font les voyageurs joyeux » qui fait surtout référence à ses tarifs abordables.

–          « L’essentiel, c’est tout ce qu’il faut pour bien voyager » qui implique alors tous les bases nécessaires pour faire un bon voyage : un bon repas, un confort renforcé, des activités pour fuir l’ennui et passer le temps, …

Pour clore la campagne, « L’avion plus malin » fait un clin d’œil à ceux qui le regardent.

C’est donc une stratégie de communication plus qu’intelligente qu’XL Airways s’est vu proposer. Pour continuer sur cette bonne voie, elle ouvrira bientôt un site et se dote d’une identité sonore grâce à laquelle ses clients la reconnaîtront partout.

 

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *