A380 célèbre le centième passage entre Langon et Blagnac

actualités | aviation
Découvrez aussi :
(Mis à jour le: 15 janvier 2016)

L’Airbus A380 célèbre son 100ème passage entre Langon et Toulouse Blagnac

L’Airbus A380 a fêté son 100ème convoi routier entre Langon et Toulouse Blagnac, après 7 ans et demi du passage des pièces majeures de l’avion.

En effet, dans la nuit de mardi à mercredi 30 novembre s’est déroulé le 100ème convoi de l’A380. Il s’agit d’un convoi terrestre composé de 6 camions, remportant les grands gabarits, dont la longueur atteint les 2000 mètres avec les véhicules accompagnateurs.

L’Airbus A380

L'Airbus A380

 

C’est un acheminement  des tronçons nécessaires pour la construction d’un appareil A380. Le trajet entre Langon à Landes et Blagnac est effectué en 3 étapes nocturnes, un arrêt lors de la journée sur des zones de stationnement
aménagées spécialement à cette occasion à Langon, Gabarret, Ordan-Larroque, Eauze et l’Isle en Jourdain.

L’itinéraire de 240km a été spécialement préparé pour ce grand gabarit.

Profitant de ce centième passage, Airbus a invité plusieurs personnalités pour atteindre ce convoi depuis l’Isle Jourdain jusqu’à la spectaculaire traversée de Lévignac.

Tom Enders, le président d’Airbus a déclaré au journal allemand, Boersen-Zeitung que la compagnie devrait effectuer la livraison de trente A380 en 2012. Il a ajoiuté également que la production du gros porteur A389 devrait devenir rentable d’ici 2015.

En 2011, l’avionneur devrait livrer 26 appareils A380. Avec 22 livraisons jusqu’à aujourd’hui il lui reste 4 pour les 3 semaines restantes de l’année.

« Le succès commercial de l’A380 se traduit aujourd’hui par 236 commandes fermes passées par 18 compagnies aériennes. Un succès commercial qui, nous l’espérons, nous permettra d’atteindre dans l’avenir l’ambition de 400 convois routiers. Mais là nous devrons garnir notre carnet de quelques commandes supplémentaires… » a déclaré
Bertrand Georges le responsable des opérations d’Airbus pendant la cérémonie du centenaire.

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *