Le baptême de l’air : le cadeau à privilégier pour ce Noël

actualités

Si l’année 2016 a été un peu moyen pour vous, terminez-là en beauté en tentant une nouvelle expérience qui en fera une année complètement inoubliable. Pourquoi ne pas opter pour un baptême de l’air comme cadeau de Noël à réclamer au père Noël ou tout simplement à votre chéri (e) ? Si cette idée paraît un petit peu farfelue, elle est pourtant de plus en plus adoptée par les fanas de la glisse en l’air, mais aussi par tous ceux qui veulent en faire une première expérience. Quelles activités peuvent être offertes lors d’un baptême de l’air et surtout à bord de quels engins ?

Divers types d’appareils volants à disposition

Lors des fêtes de noël et de fin d’année, plusieurs compagnies aériennes proposent des formules d’escapades aériennes en guise de cadeau. Elles mettent à disposition du public des engins volants divers depuis le plus simple des hélicoptères au plus sophistiqué des avions de chasse. Si vous avez l’âme d’un aventurier, pourquoi ne pas opter pour un petit vol à bord d’un véritable chasseur de guerre. Le pilote se fera un plaisir de vous faire découvrir ses différents armements et peut-être même de les essayer lors d’une séance de simulation. Ces avions sont aussi très efficaces pour effectuer des figures aériennes impressionnantes. Vous pourrez vous amuser à en réaliser quelques-unes, toujours sous la bonne surveillance du pilote.

Si vous préférez les vols plus stables, vous pouvez choisir d’effectuer votre baptême de l’air à bord d’un hélicoptère. L’avantage de ce type d’engin est qu’il peut tout à fait voler en ville et ce, de jour comme de nuit. Si le temps le permet, vous aurez la possibilité d’effectuer un petit tour nocturne de Paris en prenant soin de contempler les lumières colorées de la Tour Eiffel et des rues alentours. L’hélico a aussi l’avantage de pouvoir décoller presque n’importe où, sur le toit d’un immeuble se trouvant à proximité de votre domicile, par exemple. Si le temps se gâte, vous pourrez vite rentrer chez vous pour apprécier la chaleur du foyer.

La montgolfière pour une escapade unique

Baptême de l'air en montgolfière

Si vous avez déjà eu l’occasion de voyager en avion, l’expérience des avions de chasse et autres appareils purement mécaniques ne fera pas forcément partie de vos envies pour ce Noël. Vous pourrez plutôt opter pour un vol en montgolfière. Ce grand ballon volant a toujours fait rêver, tant par l’ingéniosité de son fonctionnement que par sa forme un peu fantaisiste. Cet engin est l’appareil de choix pour les vols de jour à la découverte des paysages du pays. A bord, tout appelle à la paix et au silence, de quoi passer un baptême de l’air unique et satisfaisant.

Selon vos envies, vous pouvez choisir de voler accompagné ou seul avec le pilote de l’engin. Mais puisque Noël est une fête de partage, ne ratez pas l’occasion d’en profiter avec tous ceux que vous aimez.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *