Le groupe IAG supprime 3800 postes

 
actualités | aviation
Découvrez aussi :

Comme prévu en dernier novembre 2012, le groupe International Consolidated Airlines IAG, comprenant British Airways, vient d’annoncer la suppression des centaines d’emplois. Seuls les employés de la compagnie espagnole Iberia seront concernés par ce plan social.

 Le groupe IAG

Le groupe IAG

En novembre 2012, Le groupe a prévu de supprimer près de 4500 emplois. Mais il vient de réduire ce total à 3800, le 13 février 2013. Une telle décision n’a pas calmé les syndicats qui avaient dénoncé, dès le début, ce plan de restructuration. Ils ont lancé un appel à la grève de 15 jours pour faire de la pression au groupe et l’obliger à abandonner cette perspective.

En mettant en avant sa crise économique et l’importance des dettes à payer, le groupe IAG invite les syndicats à trouver une solution médiane qui répond aux attentes des deux parties.

Il explique aux syndicats et aux employés qu’il était obligé de prendre une telle décision pour alléger ses charges salariales et faire un peu d’équilibre entre ses recettes et ses charges.

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *