Honda Motors, un premier exemplaire d’avions d’affaires sera lancé en 2013
actualités | aviation
Honda Motor veut conquérir le secteur aéronautique
L’un des dirigeants du groupe Honda Motor a annoncé que la compagnie souhaite conquérir quart du marché mondial grâce à ses petits avions d’affaires dont le premier modèle sera présenté en 2013.
En effet, Honda, ce 3ème constructeur automobile japonais et le numéro un sur l’échelle international des motos et moteurs, devra recevoir la certification de son HondaJet, ce nouvel avion de sept places qui a coûte 4,5 millions de dollars soit environ 3,4 millions d’euros.
HondaJet
En 2006, Honda a annoncé le lancement de projet d’un appareil qui fait beaucoup moins de bruit avec 20% d’économie en carburant. Il a réussi à réaliser plus de 100 commandes en trois jours à l’époque.
Michimasa Fujino, un cadre chez le groupe et directeur général de sa filiale Honda Aircraft Company, basée aux Etats-Unis en Caroline du Nord, a parlé d’un carnet de commandes assez plein.
Etant l’un des premiers qui ont soutenus l’initiative de Honda dans la recherche aéronautique en 1986, Mr. Fujino a déclaré qu’il est » très optimiste sur nos perspectives. Nous faisons avec HondaJet ce que la Civic a fait avec les voitures américaines depuis les années 60. Nos concurrents produisent toujours avec la technologie des années 90″.
Les concurrents de Honda sont Cessna, la filiale du groupe américain Textron, le constructeur brésilien Embraer.
Honda veut devenir le seul constructeur à construire son propre avion, avec la nouvelle HondaJet. C’est une co-enterprise, Honda et General Electric qui s’occupera des travaux.
A Lire Aussi
Category : actualités, aviation
Honda
Honda dans l’aviation?! ça a l’air excitant!
on va devoir voir de nouvelles types d’avions plus sophistiqués !!