Aviation civile : une nouvelle coopération entre le Vietnam et la Malaisie

 
actualités

Le 6 novembre dernier, les autorités vietnamiennes et malaisiennes ont signé un nouvel accord de coopération en matière d’aviation civile.

Forte de ses expériences, la Malaisie possède d’importantes infrastructures et a accès à plusieurs marchés. De son côté, le Vietnam est riche en main d’œuvre et son marché a un énorme potentiel. La coopération entre les deux pays en matière de technologies de l’information devrait donc se fonder sur l’unification de ces atouts, d’après Nguyên Minh Hông, vice-ministre de l’Information et de la Communication.

Aviation civile : une nouvelle coopération entre le Vietnam et la Malaisie

Néanmoins, le Vietnam est dans une phase primaire en matière de développement d’e-gouvernement. Cette coopération est donc une occasion de prendre exemple sur la Malaisie. Le directeur du développement des services de la société MSC, Zilian Mohamed Noh, a proposé la réalisation d’une politique de développement de l’e-gouvernement dans les grandes villes vietnamiennes, ce qui sera, à terme, généralisé sur l’ensemble du territoire.

Des avantages pour chaque partie

Dinh La Thang, ministre vietnamien des Transports et des Communications, a indiqué que le fait d’entériner cet accord devrait aboutir à l’ouverture de nouvelles lignes aériennes. Cela permettra aussi d’accroître les services aériens entre les compagnies aériennes des deux pays. Par ailleurs, ce serait une fabuleuse occasion pour les  entreprises, car les déplacements seront facilités et la  coopération commerciale entre les deux pays consolidée.

Dinh La Thang a aussi sollicité la Malaisie dans le cadre d’un partage d’expériences avec l’Etat vietnamien.  Les infrastructures dans le domaine des transports seront aussi avantagées.

Pour sa part, Liow Tiong Lai, ministre malaisien des Transports et de Communications, est fier de cet accord qui fait suite à une première signature en 1978. Selon lui, c’est l’occasion pour le Vietnam et la Malaisie de consolider la coopération en matière d’aviation. Les deux pays se lancent dans un nouvel engagement et partageront davantage d’informations.

Category : actualités

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *