Airbus, plus de 1500 personnes à recruter en France

 
actualités | aviation
Découvrez aussi :

Airbus annonce une énorme vague de recrutement à l’échelle européen

Pendant cette crise aiguë de l’économie, le constructeur européen, Airbus est en bonne forme.

Fabrice Brégier le deuxième homme de l’avionneur  annonce que la barre des recrutements atteindra les 4000 dans l’Europe en 2012. Le directeur général de la compagnie avec Tom Enders, PDG d’Airbus a déclaré dans une rencontre avec des journalistes à Blagnac que « Cela signifie que la moitié de volume concerne la France soit 2 000 embauches dont 1 500 pour Toulouse ».

Le constructeur européen Airbus

Le constructeur européen Airbus

Une très bonne nouvelle pour ce nouvel an !

En effet 35% de ces recrutements seront destinés aux jeunes diplômés dont 40% ingénieurs. Ces nouvelles recrutements auront la charge de contribuer au développement de l’A350, le  futur long-courrier, ainsi qu’au lancement de l’A320neo prévu pour 2015.

Ce haut niveau d’embauche est expliqué par l’augmentation des rythmes industriels de l’assemblage et le grand nombre de livraison prévue par mois pendant 2012. l’A32 à lui tout seul 38 appareils livré par mois et devait arriver à 40 en 2012. Fabrice Brégier a confié notamment que « La cadence de 50 avions par mois nous la regardons pour le futur aux alentours de 2019 ou 2020 ».

Rappelons que l’année 2011 a été également de haut niveau côté embauche.

Le directeur général d’Airbus John Leahy a ajouté que les bonnes nouvelles d’Airbus ne sont qu’au début puisque le 17 janvier prochain sera la révélation du bilan commercial 2011 d’Airbus qui a l’air d’être « la meilleure de l’histoire de l’industrie ».

Category : actualités, aviation

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *