La fusion d American Airlines et US Airways
actualités | aviation
La fusion des deux compagnies aériennes, American Airlines et US Airways, a donné naissance à une nouvelle compagnie de 40 milliards de dollars de chiffre d’affaires. La nouvelle-née, du 14 février 2013, a gardé le nom d’American Airlines.
Fusion des deux compagnies aériennes
Le nouveau transporteur aérien sera le premier à enregistrer un capital humain de 100.000 salariés et une flotte de 1.500 avions. Il commandera plus de 600 nouveaux appareils, à savoir, 517 monocouloirs et 90 gros porteurs.
La nouvelle American Airlines a prévu de maintenir tous les hubs actuels d’American Airlines et d’US Airways et organiser 6.700 vols quotidiens vers 336 destinations dans 56 pays.
Les employés de la nouvelle compagnie opéreront dans des conditions plus meilleures que celles d’American Airlines et d’US Airways. Ces conditions ont été acceptées par tous les syndicats.
La finalisation du contrat de fusion aura lieu au 3ème trimestre 2013. Cette alliance coûtera environ 1,2 milliard de dollars américain et encaissera plus de 1 milliard de dollars en synergies annuelles nettes à partir de 2015.
A Lire Aussi
Category : actualités, aviation