Une femme obèse se trouve refuser d’embarquement par 3 compagnies aériennes
actualités
Refusée d’embarquement par 3 compagnies, une femme d’origine bulgare meurt faute de traitement
Une femme américaine d’origine bulgare n’a pas pu retourner aux Etats-Unis après que 3 compagnies aériennes ont refusé de l’embarquer parce qu’elle souffrait d’une obésité morbide.
En fait, la femme de 56 ans, Vilma Soltesz, habite avec son mari à New York. Elle est retournée à Sofia en Bulgarie pour passer quelques jours de vacance dans son pays. Souhaitant rentrer aux Etats-Unis pour suivre son traitement médical, elle se voit refusée d’embarquement auprès de 3 compagnies aériennes.
refusée d’embarquement pour obésité

Contrainte de rester à Sofia, Vilma meurt quelques jours après suite à une insuffisance rénale. L’époux décide de poursuivre en justice les 3 compagnies.
En effet, le couple avait tenté de retourner à New York avec la compagnie néerlandaise KLM, qui a refusé de faire embarqué la femme de 200 kg sous prétexte qu’elle doit occuper plusieurs sièges et qu’aucune ceinture ne peut lui faire le tour.
KLM a ajouté qu’elle ne veut pas prendre le risque de transporter une personne incapable d’évacuer l’appareil rapidement lors des encombres. La femme, souffre en fait d’un diabète très grave et a une jambe amputée. Le couple se tourne donc vers Delta Airlines, qui n’a pas accepté d’embarquer la femme pour les mêmes raisons. La 3ème compagnie et qui a accepté au début d’embarquer Vilma, est Lufthansa. Cependant et après plus d’une heure et demi de tentative pour embarquer la femme, le personnel avec l’aide des pompiers ont échoué et le commandant a décidé de s’envoler sans elle.
Resté sans traitement pour une longue période, la femme est décédée des suites du diabète et d’une insuffisance rénale.
A Lire Aussi
Category : actualités